Comment faire une belle décoration

Lorsqu’on évoque la décoration d’intérieur, l’idée d’intégrer les plantes n’est pas souvent mise en avant. Et pourtant, les plantes constituent de véritables atouts pour la décoration d’intérieur du fait de leur nature et de leur authenticité. L’une des techniques les plus usitées dans ce cas est de faire grimper les plantes aux murs. Il s’agit là d’une belle manière de dompter la plante à ses envies et d’ajouter de la couleur et plus de relief dans votre intérieur. Voici comment mettre en pratique une telle idée.

L’avantage de faire grimper les plantes aux murs

Faire grimper les plantes aux murs a réellement tout son lot d’intérêt pour votre décoration d’intérieur. En la façonnant la plante et la rendant vivante avec la structure de votre choix, vous contribuez grandement à rehausser votre décoration. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de penser à une décoration murale, faire grimper la plante au mur suffit largement. En utilisant une structure bien pensée et hautement décorative, vous vous passerez d’accrocher des cadres aux murs, par exemple. Une plante grimpante, comme son nom l’indique, va pousser et s’épanouir très vite, guidée par la structure que vous avez dessinée et à laquelle elle s’accroche.

Et comment y parvenir ?

Dans le cadre de votre décoration d’intérieur, pour faire grimper les plantes aux murs, c’est tout simple. Il suffit pour cela de prendre inspiration sur le grillage généralement utilisé à l’extérieur et de l’adopter dans votre intérieur avec la structure parfaite. Un grillage carré en acier peut convenir et guider votre plante vers son épanouissement. Dans le cas où le grillage carré ne vous enchante pas, vous pouvez opter pour une structure métallique plus originale et plus graphique pour soutenir votre plante et lui donner la forme souhaitée. Vous pouvez aussi opter pour une structure en macramé, une structure façon pegboard, entre autres.

Posts created 14

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut