Un brasero pour réchauffer vos soirées en terrasse

Les températures chutent mais vous souhaitez encore profiter de votre terrasse? Pas d’inquiétude, les soirées sont fraîches mais vous pouvez vous réchauffez autour d’un brasero. Ambiance conviviale garantie! Découvrez la nouvelle tendance jardin pour passer de belles soirées en famille ou entre amis.

Qu’est-ce qu’un brasero?

Un brasero est un récipient généralement métallique utilisé pour chauffer à l’extérieur. Aujourd’hui, il se décline sous différentes formes et tailles et s’utilise sur la terrasse ou dans le jardin.

Brasero roulant-Konstantin Slawinski

Le brasero classique

Il est le plus souvent rond en métal, équipé de pieds pour le surélever et faciliter son déplacement. Souvent assez léger, il est pratique pour les petites terrasses et les soirées dans le jardin.

Brasero cheminée Kingston- Gifi

Le brasero cheminée

Il est en forme de cheminée, en fonte ou céramique. Il peut également servir de barbecue. Très design, il décorera votre jardin et donnera une ambiance chaleureuse à votre jardin.

Brasero comme un feu de camp

Le brasero feu de camp

C’est le brasero fait maison, entouré de pierres, il vous rappellera les soirées de bivouac. Seul inconvénient, il ne se déplace pas. Pour fabriquer soit même un brasero de ce type.

Brasero mexicain- La hacienda

Le brasero mexicain

Il sert à la fois de barbecue et de chauffage. Très décoratif, il est en argile. Il animera vos soirées, des barbecues, des pizzas, tout est possible.

Brasero zéro- AK47

Le brasero design

Il est plus décoratif qu’il ne chauffe. Véritable oeuvre d’art il se décline sous différents formes. Il deviendra la pièce maîtresse de votre jardin.

Quels combustibles?

On utilise soit du bois soit du charbon de bois. D’autres combustibles sont arrivés sur le marché: gaz et éthanol. Avec ces derniers vous ne pourrez pas faire cuire d’aliments.

Les précautions d’usage

  • Placez votre brasero dans un endroit protégé, à l’abri du vent
  • Faites attention si vous avez une terrasse en bois, protégez là
  • Installez de préférence votre brasero sur la pierre ou le ciment
  • N’utilisez pas du bois de résineux car il éclate et peut créer des étincelles. Aussi, n’utilisez pas de bois peint ou sale.
Posts created 14

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut